Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Let It Sound - Page 3

  • Kermezzoo pour rire mais aussi pour danser

    17264591_625360067653736_535616065911256278_n.jpgLa Biennale de l’humour revient, assortie de NoKturnes musicales.

    S'il avait vu le jour en 2015, le festival Kermezzoo, désormais biennale et toujours principalement dédié à l’humour belge et international, rempile cette année et déroule trois semaines de spectacles et de notes du 5 au 21 mai prochain dans notre capitale. Un volet musical qui évolue à l'occasion de cette seconde édition et s'articule autour de trois week-ends de lives et de soirées électroniques au cœur du Parc du Cinquantenaire. Une vaste entreprise, réalisée de concert avec trois labels noir-jaune-rouge – Deep in house, Brüxsel Jardin et Play Label Records – , qui prendront les commandes des ultimes réjouissances le samedi 20 et des après-midi musicales en plein air des dimanches 14 et 21 mai (dès 14h).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Festivals 0 commentaire Pin it!
  • Perfume Genius - "No Shape" ***

    perfumegenius.jpgIl est sorti de sa chrysalide. Après avoir chanté, sur ses trois précédents opus, les moments difficiles de son existence, Mike Hadreas, alias Perfume Genius, affiche sur “No Shape”, une certaine plénitude même si sa voix de tête vibrante d’une grande profondeur donnerait à penser que tout est drame. “No Shape” est un album incandescent, où la sensualité le dispute à l’érotisme (“Choir”, “Die 4 you”, “Alan”). Grâce à un gros de travail de production réalisé par Blake Mills, l’auteur compositeur interprète de 35 ans multiplie les ambiances, avec pour résultat des arrangements des plus raffinés : soul, art-rock, r’n’b se déploient tout au long des 13 morceaux. La participation de Weyes Blood sur “Sides” ne fait que confirmer l’amplitude de l’ouvrage.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Culture, Sorties - Albums 0 commentaire Pin it!
  • Grandaddy a perdu un de ses deux papas

    PUItHRfh.jpgGrandaddy, légende de la scène indie-rock s'il en est, est en deuil depuis ce lundi. Alors que la formation américaine était sur le point de reprendre la route et une tournée mondiale qui devait les emmener à Vancouver le 7 mai, son bassiste, Kevin Garcia, a subi une importante attaque cardiaque, dont il succombait ce mardi à l'âge de 41 ans, laissant derrière lui une épouse et deux orphelins.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : International, News, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Frànçois Marry à tout prix

    ftam_-_pc_tom_joye_-_alexis_0384_-_300_dpi.jpgNouvelle plaque et nouveau sortilège pop imparable pour Frànçois & the Atlas Mountains.

    François Marry a 34 ans, et vit le jour un matin de novembre 1982, année "grand-cru" s'il en est à laquelle il dédie d'ailleurs un morceau de son 6e album sorti vendredi. Originaire de Saintes en Charente-Maritime, où il conduisit à l'époque des études d’histoire, le jeune homme bifurque rapidement vers le Royaume-Uni et devient assistant en français dans une faculté de Bristol. C'est là qu'il monte le groupe en 2005 (crédits : Tom Joye).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, International, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Mountain Bike fait sa crise de la trentaine

    Mountain Bike Press 2017-2@Boris G+Ârtz.jpgMountain Bike reprend du service avec un 2e disque qui confirme tout le bien que l’on pensait déjà du quatuor.

    Trois ans après son album éponyme et introductif, la plus belle bécane garage-rock du royaume de Belgique publie "Too Sorry for Any Sorrow", délicate seconde plaque à l’élégance électrique. Un titre tiré du single - "This Lonely Place" - récemment dévoilé par Mountain Bike, qui ne rappelle qu’à peine la verve hédoniste et adolescente qui était leur jadis. Le ton a changé, ses membres ont grandi, les envies pop se sont imposées, et il aura fallu le temps de la redécouverte pour à nouveau être séduits. (crédits : Boris Görtz).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Warhaus, ode à l’amour et à l’amer

    57c85e5c35709333b7f74161.jpgMaarten Devoldere, l’un des leaders de Balthazar, publie un envoûtant album solo qui sort ce vendredi. Rencontre.

    Encore trois festivals néerlandais, un belge et un corse, et puis s’en ira : quand l’été tirera sa révérence, le groupe Balthazar, fleuron de la pop noir-jaune-rouge, entrera en hibernation pour plusieurs mois. Mais ses membres ne chômeront pas. Trois d’entre eux développent un projet solo. Le bassiste Simon Casier, alias Zimmerman , publiera son album le 25 novembre. Jinte Deprez, un des deux leaders du groupe, est occupé à composer sous le nom J. Bernardt. Quant à son coéquipier Maarten Devoldere, il publie, ce 2 septembre, sous le nom Warhaus, un disque intitulé "We Fucked A Flame Into Being". La phrase est tirée du livre "L’Amant de Lady Chatterley" de H.D. Lawrence, pour la petite histoire.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Konoba, itinéraire d'un enfant doué

    5880f93ccd70e747fb4cee84.jpgSon 1er album sort ce vendredi. Retenez son nom : d’en entendre parler, vous n’avez pas fini…

    S’il a fallu mettre en place une récolte de fonds KissKissBankBank pour financer son premier album, "Smoke&Mirrors", sa divulgation en les murs de l’AB ces 21 (Club) et 27 janvier (Box) affiche d’ores et déjà complet. Et la carrière du jeune homme semble joliment propulsée. Raphaël Esterhazy est originaire de Wavre, a 27 ans et a hérité ce joli nom de son grand-père hongrois. Un jeune musicien, compositeur, interprète et producteur, qui s’est fait tout seul, à force de talent et surtout de labeur (crédits : Elias Weemaes).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Angel Olsen, l’ange électrique

    Angel Olsen_capture d'écran.jpgBien de futures grandes dames ont marqué 2016, et comptent bien redonner de la voix cette année. Quatre d’entre elles viendront prêcher leurs paroles rap (Tommy Genesis), folk (Julia Jacklin), soul (Kadhja Bonet) ou rock (Angel Olsen) à Bruxelles dans les prochaines semaines. Portraits de femmes australienne, canadienne ou américaines.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, International, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Robbing Millions, arty pop-rockeurs

    Marine Dricot_2016_01.jpgPremier album pour la clique bruxelloise, qui s’offre l’AB lundi soir.

    Cela fait un peu plus de trois ans maintenant que nous suivons les aventures de Robbing Millons. Une formation belge mais surtout bruxelloise. C’est en tout cas ce que l’on lit à leur sujet le plus souvent, sans doute parce que le quintet est composé de francophones et de Flamands. Deux de chaque et un Français au départ, pour être plus précis. Aujourd’hui ne reste qu’un représentant du pays de Vondel, le batteur Jakob Warmenbol, rencontré lors d’un concert improvisé à Mons, comme nous l’explique Lucien Fraipont, cerveau de la clique, au micro, à la guitare et à la compo. "Un ami trompettiste m’avait appelé pour un remplacement de dernière minute, dans un bar tout pourri. C’est là que j’ai rencontré Jakob pour la première fois. Plus tard, on a monté un groupe avec Leo (Dupleix), l’ancien claviériste parisien de Robbing Millions. Un truc jazz che-lou qui s’appelait Zapf, et qui n’a tenu que deux concerts… Mais c’était les prémices." (photo : Marine Dricot).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Fishbach, comme un aimant

    Fishbach (3).jpgFlora Fishbach, un séduisant Ovni chantant qui a déjà conquis la France.

    Prénom : Flora. Nom de scène : Fishbach, celui de jeune de fille de sa mère. D’après l’arbre généalogique familial, son origine, c’est le poisson qui remonte le ruisseau, comme les saumons, à contre-courant… "L’image me parlait beaucoup" , sourit-elle. A 25 ans, la ténébreuse brune ardennaise vient de publier un album qui en impose. Tout comme ce regard (cf. la pochette) et sa personnalité magnétique. Elle la révèle par touches au fil de l’intense "A ta Merci", cousu de français, de pop et de clavier.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : International, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Wuman chante les femmes

    WUMAN en concert @Thomas Guens - Wannabee.jpgLauréat du Concours Circuit ce week-end, Wuman est sans doute le nouvel espoir du rock noir-jaune-rouge.

    Samedi soir le verdict est tombé. Devançant les non-moins talentueux Glass Museum, le groupe Wuman était sacré grand vainqueur par les septante professionnels du jury du Concours Circuit. L'un des tremplins institutionnels majeurs à l'horizon de la Fédération Wallonie-Bruxelles, qui depuis deux décennies a révélé bien des artistes comme Sharko, Hollywood Porn Stars, The K., Billions of Comrades ou plus récemment le duo folk-rock Alaska Gold Rush (crédits photo : @Thomas Guens - Wannabee).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Clément Nourry, à fleur de cordes

    15991732_1392911297394371_339438603_o.jpgLieutenant de Nicolas Michaux, Clément Nourry s'échappe en solitaire et accoste au Bota jeudi.

    Né en 1979 dans une chambre d'hôpital de la belle Lille, le sieur Clément Nourry est aujourd'hui un jeune papa de 37 ans. "Ma famille c'est un bordel… Mais ça a toujours été un bordel assez joyeux. J'ai sept demi-frères et sœurs. Mon père, mon beau-père et ma mère sont psychiatres. C'est une famille de psychiatres." Être sensible, guitariste rêveur, mélomane curieux et homme réfléchi, doté d'un jeu épidermique au service d'une musique plutôt cérébrale… Tout cela a du sens finalement. "Je fais de la musique de malades, de la musique psychiatrique !" (rires) (crédits photo : Jean-Philippe de Gheest/couleurs et Akira Ishii/N&B).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Albin, un ami qui vous veut du bien

    58af1918cd70ce397f199823.jpgDe Miossec à Souchon, en passant par Mathieu Boogaerts, Jean-Louis Aubert ou Arthur H, le musicien et arrangeur Albin de la Simone a roulé sa bosse sur bien des scènes et promené ses phalanges sur bien des instruments en un peu plus de vingt ans. Auteur-compositeur et interprète de plus en plus flamboyant, le Français dessine les contours de son univers en solo depuis 2003. D’abord un maladroit croquis, sa discographie a pris des couleurs pour devenir la fresque d’une vie (crédits : Yann Rabanier).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : International, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • Cure de guitares au cabinet du D.Klein

    -® Gaetan Nadin.jpgLes Bruxellois Moaning Cities sabrent leur deuxième album, "D.Klein", sur la scène du Botanique vendredi soir. 

    Si, ces dernières années, le groupe Moaning Cities a pas mal bourlingué, nous ne les avions jamais vraiment quittés des yeux ou des oreilles depuis la sortie en 2012 de leur premier EP . Une belle carte de visite bardée de quatre titres pour découvrir l’univers très 60’s/70’s de la formation bruxelloise, entre pédale fuzz, marécages psyché et décharge d’électricité. Un an et quelques mois plus tard, le groupe de Valérian Meunier persistait et signait son premier LP en février (2014), "Pathways Through the Sails" , confirmant tout le bien que déjà l’on pensait. C’est là, qu’à notre dernière rencontre avec leur ténébreux leader, nous les avions laissés (crédits : Gaetan Nadin).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!
  • BRNS, mélo sapiens

    12_30_04_658413864_BRNS-2014-Zazzo-8611-54.jpgAvec "Patine", le quatuor bruxellois passe de meilleur espoir à valeur sûre de la scène pop-rock belge. Rencontre itinérante.

    L’histoire de BRNS commence en 2010, au lendemain bituré d’un réveillon arrosé. Antoine Meersseman (bassiste) et Timothée Philippe (batteur-chanteur dont les grimaces hendrixiennes sont à la mesure de sa puissance de frappe), vite rejoints par Diego Leyder à la gratte, mettent en boîte leur 1er single - "Mexico" - l’année suivante et font leurs premiers pas sur scène dans la foulée. En 2012, le trio publie "Wounded", magistral EP-7 titres qui vaut bien des albums et confirme tout le bien qu’on pensait de lui. Une sortie qui coïncide avec l’arrivée de César Laloux (ex-Tellers et futur Italian Boyfriend, aux percus et synthé). Le Namurois deviendra la fée Clochette du quatuor formé, de par celles qu’il fait tinter en live et la cohésion qu’il apporta au projet (Crédits: Mathieu Zazzo).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique, Interviews, Sorties - Albums, Videos 0 commentaire Pin it!