Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

NTM remonte sur scène pour ses 30 ans

5919afb8cd702b5fbe95ba95.jpgLa légende du rap hexagonal NTM annonce un retour le temps de deux concerts parisiens, les 9 et 10 mars prochains. “Pour nous, il ne s’agit pas d’une reformation, car il n’y avait pas eu de réelle séparation” osait récemment Kool Shen dans les colonnes du Parisien, après pourtant plusieurs années de bisbrouille – certes un peu datées – entre lui et JoeyStarr. Mais les temps sont durs pour les vétérans du hip hop et, si la carrière des deux rappeurs de la Seine-Saint-Denis se poursuit gentiment, ce sera aussi l’occasion de renflouer leurs caisses, tout en célébrant les 30 printemps du Suprême.

Si les fans espèrent évidemment un retour discographique, aucune sortie album n'est prévue. "C'est peu probable" confirmait encore Kool Shen au près de nos confrères français. "Quelques chansons, c'est pas exclu. Mais un album.... C'est compliqué de s'enfermer en studio, composer, être d'accord sur les mêmes thèmes, les mêmes sonorités, alors que l'on a fait des disques solos assez différents…" Forcément. Pas de tournée non plus, pour l’instant. “L’enjeu pour nous, c’est vraiment de s’amuser”, ajoutait le sieur Morville dans la même interview. Une phrase qui fait sourire, même si réunir ce duo-là sur scène augure du meilleur. Gageons que si les deux concerts se jouent à guichets fermés début 2018, l'un ou l'autre rendez-vous estival pourrait s'ajouter au planning. (N.Cap)

Double anniversaire

Séparé depuis 2001, le duo n'a plus publié d'album studio en commun depuis 1998. L'année prochaine correspondra donc également aux 20 ans de cet ultime et quatrième opus, "Suprême NTM", plus gros succès du groupe (plus de 800.000 exemplaires vendus) bardé des morceaux les plus populaires de NTM, comme "Ma Benz" ou "Laisse pas traîner ton fils". Une réédition avec des titres bonus est prévue, "ainsi qu'un nouveau best of à la suite de leurs retrouvailles sur scène" , soulignent les promoteurs du futur double-événement dans un communiqué.

JoeyStarr et Kool Shen s'étaient déjà retrouvés une première fois en 2008 pour célébrer leur 20 ans. Ils avaient rempli cinq fois Bercy et plusieurs grandes salles de France avant de faire un dernier concert au Parc des Princes en 2010. Parallèlement, les deux rappeurs ont porté plusieurs projets individuels, musicaux mais pas seulement.

Âgé de 49 ans, JoeyStarr (Didier Morville) a sorti cinq albums solo depuis le début des années 2000. Il s'est également essayé avec succès au métier de comédien, avec une vingtaine de films à son actif, dont "Polisse" de Maïwenn.

À 51 ans, Kool Shen (Bruno Lopes) a lui aussi à son actif cinq albums solo depuis 2004. Et s'est pris au jeu du 7e art, avec une prestation remarquée dans le film "Abus de faiblesse" de Catherine Breillat. Il apparaissait aussi dans le récent "Réparer les vivants", de Katell Quillévéré. (AFP)

Lien permanent Catégories : Agenda, Culture, International 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel