Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

La "Belle Hip Hop" accorde le rap au féminin

Untitled.jpgVoilà que pousse, sur les terres plus que jamais fertiles de la planète hip hop, un nouvel événement pluridisciplinaire pour célébrer ledit mouvement. Souterrain Production, à la base du projet, n’en est néanmoins pas à son coup d’essai dans ce domaine. L’association, née en 1995 dans le sillage du célèbre combo bruxellois CNN, s’emploie depuis à promouvoir la culture urbaine dans notre plat pays. Le nouveau rendez-vous qu’elle nous fixe cette fois se nomme "La Belle Hip Hop", un festival 100 % féminin où se mêleront rap, graff, danse et cinéma huit jours durant, à travers huit lieux de la capitale, et aux bons soins d’artistes issus de huit pays différents. Un menu copieux qui s’étalera jusqu’au 15 mars inclus. (crédits : Jeroen Jansen)

La Belle Hip Hop s’ouvrira ce mercredi 8 mars du côté du Bota, à l’occasion toute symbolique de la Journée Internationale de la femme. Une soirée consacrée au live painting et à la musique. Sur les planches de la Rotonde se succéderont MC Melodee (notre photo), que d’aucuns considèrent comme la reine du hip hop hollandais, la breakeuse/rappeuse suisse KT Gorique, le duo de rappeuses musulmanes venu d’Angleterre Poetic Pilgrimage, l’Américaine Aja Black, les chorégraphes Amirah (USA) et Roya The Destroya (Australie), l’Italienne DJ Leva57, la rappeuse marocaine Soultana et les régionales de l’étape Taïbo, Mamz’L et Mahina. 

Les notes se prolongeront en danse dès le lendemain, jeudi 9 à la Raffinerie de Molenbeek, avec les ateliers et workshops de Charleroi Danses, puis le vendredi 10, pour le temps de quelques battles dans le Hall Horta du Bozar. Samedi, rendez-vous sur la piste de danse du Scenario, où seules les filles seront admises à l’occasion de la soirée hip hop Oh My Girl. Enfin, le lendemain, après un bon café, ce sera débats, conférences et projections de documentaires pour un dimanche studieux au Centre Culturel Jacques Frank. Sans oublier le projet Be Graffiti le 13, la vitrine du Hip Hop’Up Store le 14 et le défi "The Song", qui consistera à enregistrer et clipper un morceau porté par tous les artistes ayant pris part à cette première édition de La Belle Hip Hop.

N.Cap

> Bruxelles, Botanique (Rotonde), le mercredi 8 mars dès 19 h 30. Prix : 8 €. Infos : www.botanique.be. "La Belle Hip Hop", du 8 au 15 mars. Infos : www.facebook.com/Labellehiphop.

Lien permanent Catégories : Agenda, Belgique 0 commentaire Pin it!

Écrire un commentaire

Optionnel