Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Hubert Mounier, chanteur de L'Affaire Louis Trio, est mort

57275fa235702a22d6f88cc1.jpgBenjamin Biolay a annoncé le décès de son ami de 53 ans via son compte Instagram.

Hubert Mounier, le fondateur et chanteur du groupe L'Affaire Louis Trio est décédé ce lundi à l'âge de 53 ans. C'est Benjamin Biolay qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « Mon ami. Mon grand frère. Mon professeur de chanson. Tu vas me manquer atrocement, génie. Je t'aime », a écrit le chanteur dans lequel Hubert Mounier fut l'un des premiers à croire. Les raisons de son décès n'ont pas été communiquées (crédits : Olivier Pirard).

 

Passionné de dessin et de musique dès son plus jeune âge – à 14 ans, il voue une admiration sans limites aux Beatles -, Hubert Mounier a mené carrière dans les deux disciplines. Il monte son premier groupe, Cleet Boris, en 1979. C'est avec ce pseudonyme qu'il signera par la suite les bande dessinées dont il est l'auteur et qu'il commencera à publier en 1981 dans le magazine Rock & BD. Certaines d'entre elles mettent en scène les membres de L'Affaire Louis trio.

En 1982, il s'adjoint les services de son frère guitariste Vincent Mounier, alias Karl Niagara, et de François Lebleu qui devient Bronco Junior. Deux ans plus tard, le groupe change de nom pour devenir L'Affaire Louis Trio. En 17 années d'existence, la formation française sortira 7 albums dont le très remarqué « Chic Planète ». En 1987, le groupe remporte la Victoire de la musique dans la catégorie « Révélation variétés masculine ». L'Affaire louis Trio se séparera en 1999, Hubert Mounier entamant alors une carrière solo riche de quatre disques dont le dernier, « La maison de pain d'épices » est paru en 2011.

Lien permanent Catégories : Culture, News, Videos 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.