Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Un nouveau Yannick Noah

    pict_253285.jpg"Frontières", le nouvel album de Yannick Noah sort cette semaine.

    Elu pour la sixième fois consécutive "personnalité préférée des Français" (classement réalisé deux fois par an par l'Ifop pour le Journal du Dimanche), l'ancien tennisman vainqueur à Roland-Garros en 1983, ex-capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, devenu chanteur se produira au Stade de France le 25 septembre.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Sorties - Albums 0 commentaire Pin it!
  • U2 en Russie

    pict253201.jpgPrès de 80.000 personnes ont assisté mercredi au concert de Bono qui a chanté avec Iouri Chevtchouk, leader du groupe culte DDT connu pour ses prises de position contre le pouvoir en Russie.

    La police russe a évacué mercredi les tentes de Greenpeace et Amnesty International et interpellé des militants en marge du concert du groupe irlandais U2 à Moscou, où son leader Bono a chanté avec une star du rock russe anti-Kremlin, a-t-on appris jeudi auprès des participants. "Les tentes d'Amnesty International, Greenpeace et de the ONE campaign (spécialisée dans la lutte contre le sida) ont été évacuées par la police qui n'a pas autorisé (à ces ONG) de collecter les signatures et parler aux gens", a déclaré à l'AFP Ivan Blokov, militant de Greenpeace.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : News 0 commentaire Pin it!
  • The Libertines, comme en 40

    pict_253031.jpgPete Doherty avait annoncé au début de l'année une reformation et quelques concerts. Le groupe rock The Libertines  a donc bien donné mardi soir son premier concert sur scène dans sa formation d'origine, depuis la séparation en 2004, selon le site du journal spécialisé NME.

    Pete Doherty, Carl Barat, John Hassall et Gary Powell se sont produits devant un public de quelque 300 amis et membres de leur famille au HMV Forum, une salle de concert située à côté du quartier de Camden, dans le nord de Londres. Ils ont ouvert le concert avec "Horrorshow", qui a été suivi d'une vingtaine de titres. The Libertines devaient donner un autre concert mercredi soir dans la même salle pour des fans qui ont obtenu leur ticket par tirage au sort, avant de se produire sur les scènes des festivals de Leeds, vendredi, et Reading, samedi, deux des plus grands rendez-vous de rock estivaux dans le pays.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : News 0 commentaire Pin it!
  • IAMX et Archive aux Fêtes de Wallonie

    pict_252913.jpgNamur accueille les Fêtes de Wallonie où se produiront Iam, Archive ou encore IAMX.

    L'édition 2010 des Fêtes de Wallonie marqueront, du 11 au 20 septembre, le 30e anniversaire des institutions wallonnes, dans leur capitale namuroise. Présentant l'événement mardi, le bourgmestre de la ville Jacques Etienne en a profité pour revendiquer l'installation de la future école d'administration wallonne dans la cité du confluent Sambre-Meuse. De plus, une réunion des forces vives namuroises est prévue pour définir les terrains et bâtiments qui pourront accueillir les nouvelles compétences qui seraient régionalisées, a-t-il dit.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda 0 commentaire Pin it!
  • City Sonic pour la première fois à Bruxelles

    pict_252553.jpgLancé en 2003 par la ville de Mons et le Centre interdisciplinaire des cultures électroniques et sonores (Transcultures), ce festival s'étend pour la première fois à la capitale, avec une exposition à l'Institut supérieur pour l'étude du langage plastique (ISELP).

    City Sonic, un festival dédié aux pratiques sonores innovantes, aura lieu cette année du 27 août au 12 septembre à Mons, et du 3 au 18 septembre à Bruxelles. Lancé en 2003 par la ville de Mons et le Centre interdisciplinaire des cultures électroniques et sonores (Transcultures), ce festival s'étend pour la première fois à la capitale, avec une exposition à l'Institut supérieur pour l'étude du langage plastique (ISELP).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Agenda 0 commentaire Pin it!
  • Plus de 100.000 visiteurs au BSF

    pict_252457.jpgLe BSF a refermé ses portes dimanche soir avec la prestation des Français de Babylon Circus sur la place des Musées, le tout avec un temps... sec.

    L'événement, qui s'était ouvert le 13 août dernier, affiche, selon les organisateurs, "un bilan extrêmement positif malgré une météo capricieuse. Quelle que soit le temps, l'affluence du public chaque soir prouve à quel point le festival a gagné en notoriété", estiment-ils. La neuvième édition du Brussels Summer Festival (BSF) aura attiré plus de 100.000 spectateurs en dix jours, soit une hausse de 30 pc de la fréquentation par rapport à la précédente édition, ont indiqué lundi les organisateurs.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Festivals 0 commentaire Pin it!
  • Leonard Cohen, magistral, dans un cadre magique

    leonard-cohen-o2.jpgSamedi, le Montréalais a livré un concert intense, sur la place Saint-Pierre de Gand, où il était également programmé vendredi et dimanche.

    Deux ans, déjà, qu’il a renoué avec la scène, après quinze ans d’absence, et s’est remis à arpenter la planète, laissant dans les mémoires - et sur CD (*) - la trace indélébile de concerts magistraux. C’est le troisième été que Leonard Cohen fait arrêt en Belgique - il y eut Bruges en 2008, Anvers en 2009 et, entre les deux, Forest National. Mais les trois dates programmées à Gand ce week-end avaient quelque chose de particulier.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Concerts 1 commentaire Pin it!
  • Machine à déhanchements

    21_51_23_184061708_IMG_6002.jpgLes 25 ans du Pukkelpop ont culminé samedi soir avec une “rave” géante.

    A l’heure de quitter les pâturages de Kiewit (Hasselt), fourbu quoique enthousiasmé par tant de sons et d’images, on croise le regard noir d’une voisine bovine sur laquelle un laser vert dessine de bien curieuses taches pour une Holstein. Les hauts-parleurs du Pukkelpop crachent leurs dernières douilles. C’est déjà dimanche et la moitié des huit scènes ont fermé. Le départ sonne pour les quelque 65 000 spectateurs qui ont pris part, chaque jour, à cette édition spéciale vingt-cinquième anniversaire. (Photo: Queens of the Stone Age.Crédit: E.Guidicelli)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Festivals 0 commentaire Pin it!
  • Un suicide au Pukkel

    15_24_25_861117587_babpuksuicide001.jpgAprès le décès accidentel du père de Robert Been - bassiste de Black Rebel Motorcycle et technicien du groupe - jeudi des suites d'une crise cardiaque au Pukkelpop, Charles Haddon (du groupe Ou est le Swimming Pool) s'est donné la mort vendredi après son concert sur le parking du festival.

    Charles Haddon, le chanteur du groupe britannique Ou Est Le Swimming Pool, s'est donné la mort vendredi après son concert au Pukkelpop festival, à Kiewit. La famille de l'artiste a été informée de la situation, indiquent vendredi soir l'organisateur Chokri Mahassine et le procureur du roi de Hasselt Marc Rubens. L'organisation réclame la discrétion appropriée dans cette affaire.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : News 0 commentaire Pin it!
  • Prodigy explosif

    21_49_23_406975950_CHB_5539.jpgTout sourire, avec une classe folle, les musiciens s'en sont donnés à cœur joie. Leurs pépites comme "Thistle and Weeds" ou l'imparable "Little Lion Man" résonneront longtemps dans nos souvenirs de festivaliers.

    La deuxième journée du Pukkelpop, qui avait vu Eels en grande forme et Limp Bizkit en roue libre mais guère passionnant, s'est poursuivie vendredi dans la soirée par un concert de toute bonne tenue pour The Prodigy devant un public venu en masse. Les Anglais, spécialistes de la transe dance et la performance scénique, ont allumé la grande scène avec un show coloré et secoué dont ils ont le secret. Keith Flint et Maxim Reality en tête ont balancé leur hits monumentaux pour le plus grand bonheur des festivaliers : "Firestarter", "Breathe", "Voodoo People", entre autres. (Photo: The Prodigy. Crédit: C.Bortels)

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Festivals 0 commentaire Pin it!
  • Pukkelpop, un festival au millésime rugueux

    17_37_28_023841245_CHB_4332.jpgLe rock rugueux et animal de l’Américain Eels a fait mouche. Mention spéciale aux Belges de Black Box Revelation.

    C’est ce qu’on appelle une conjonction divine. Le Pukkelpop avait déjà réussi le tour de force d’aligner un nombre encore plus impressionnant que d’habitude de groupes de tout premier plan pour son vingt-cinquième anniversaire, et voilà que celui-ci se déroule de la meilleure manière qui soit. Vendredi, pour la deuxième des trois journées du principal festival rock belge de la fin de l’été, la plaine de Kiewit (le quartier nanti de Hasselt) est copieusement arrosée par un soleil qui s’est soudainement souvenu que l’été n’était pas terminé. C’est tant mieux, et cela donne aux pâtures campoises des airs de plage avec ses tapis, draps et autres serviettes de bain, tandis que les festivaliers defilent en maillots, bermudas et torses nus. (Crédit: C.Bortels)

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Festivals 0 commentaire Pin it!
  • Le Pukkelpop en deuil

    Sans titre.JPGUn technicien du groupe de musique Black Rebel Motorcycle est décédé jeudi des suites d'une crise cardiaque au Pukkelpop festival, à Kiewit.

    L'homme, âgé d'une soixantaine d'années, est le père du bassiste du groupe Robert Been. Michael Been a fait un malaise dans l'espace backstage du festival. Les premiers soins lui ont été dispensés sur place. Il a ensuite été emmené sous réanimation à l'hôpital Salvator, où il est décédé.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : News 0 commentaire Pin it!
  • Du rock, des fouilles et des barbus

    18_59_37_055904228_babpukkelpop032.jpgLe festival limbourgeois aurait-il fait de la sécurité son ultime cheval de bataille? En tous cas tout porte à le croire au vu de l'"épreuve" imposée à l'entrée. Côté musique, ce sera une découverte (Tame Impala), un retour sympa mais manqué (Blink 182) et beaucoup, beaucoup de T-shirt d'Eddie (Iron Maiden).

    Il y a des choses qui ne changent pas. Cette année encore, alors que la grisaille hantait insidieusement un début août frisquet sous nos latitudes, la belle Kiewit jouissait une fois de plus d'un micro-climat tropical, le soleil imprimant à l'envi nos épidermes écarlates dès jeudi – et pourtant ce n'était pas gagné. Autre donnée invariable: un line-up maousse costo qui déroule sur trois jours, du jeudi au samedi. Le dimanche, on se repose, c'est ça non? D'autant que le Pukkel, fougueux post-adolescent, fête cette année ses vingt-cinq étés de notes. Nous sommes donc en droit d'espérer une célébration en bonne et due forme. Enfin, au rayon des impondérables, nous ne pourrions faire l'impasse sur le sympathique climat de suspicion qui entoure le festival limbourgeois.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Festivals 0 commentaire Pin it!
  • Ça Pukkel déjà depuis 25 ans

    08_47_23_498909233_belga-picture-7238477[1].jpgUn quart de siècle que la pop - mais surtout le rock, le hip hop et les rythmes électroniques - bourgeonnent (pukkel signifie "bouton" au nord de la frontière linguistique, NdlR.) au détour de la plaine campinoise.

    Dauphin de Rock Werchter en terme de grandeur, le festival limbourgeois, installé dans les prairies de la très chic Kiewit (Hasselt) a pris la fâcheuse habitude de lui rafler la mise en ce qui concerne la qualité de son line-up. S’il est le plus souvent tip top pour ce qui est de l’organisation, et assez comparable au niveau des infrastructures, de l’accueil ou encore de la propreté, en matière de programmation, le Pukkelpop prend davantage de risques que son cousin brabançon. Et, n’en déplaise aux adeptes descartiens du doute méthodique, l’édition anniversaire qui s’ouvre ce jeudi pour trois jours a le potentiel d’un grand cru.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Festivals 0 commentaire Pin it!
  • Coquillages et crustacés

    Drums press b&w.JPGPlus hype que jamais, The Drums surfent toujours sur la vague du succès.

    Sorti un rien trop tard, à l’hiver 2009, l’EP "Summertime" passe inaperçu à l’époque. Pourtant, du haut de ses sept titres, pop, spontanés, entraînants et ensoleillés, ce premier jet fleure bon le succès et les souvenirs de vacances imprimés sur diapositive. Qu’importe, Jonathan Pierce (le blond maniéré) et Jacob Graham (le brun excité) avaient davantage l’endurance du marathonien que la naïveté du sprinteur. On s’y serait pourtant trompé. Fraîchement débarqués de leur Floride natale à Big Apple, et déjà nostalgiques des plaisirs de la plage, c’est insouciants qu’ils se sont mis à fouler le sable à grandes enjambées pour emmener leur hymne "Let’s Go Surfing" jusqu’à l’été suivant. Entre-temps, la chose s’est ébruitée. De la toujours inspirée BBC au lunatique webzine Pitchfork, en passant par le très respecté magazine NME, les sports d’eau ont désormais la cote dans la presse musicale. Http oblige, les choses s’enchaînent à la vitesse grand V et, avant même d’avoir eu le temps d’extraire les grains coincés dans leurs nombrils, The Drums étaient devenus les new kids on the blog(osphère).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Interviews 0 commentaire Pin it!