Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Sleepy Sun, en clair obscur

    Sleepy Sun hi-res 4 by Kirstie Shanley 2.jpgLes psychédéliques Sleepy Sun illuminaient le Bota avec « Embrace » ce lundi. Un rock solaire aux polyphonies brumeuses, portées par un duo de choristes envoutants.

    Epinglé dans les grandes messes estivales du rock alternatif comme les Eurockéennes, le Primavera festival de Barcelone et Dour, Sleepy Sun abandonnait son blues électrique et son folk sous acide au cœur du Botanique ce lundi. Le sextet californien, qui avait déjà ouvert Fleet Foxes et Slipknot (sic !), déroulait des extraits de « Embrace ». Un premier album psychédélique attachant bercé sous le soleil de San Francisco. Mais aussi un disque parfois veiné de digressions inutilement longues et excessivement ennuyeuses (notamment sur « White Dove »). Heureusement absentes dans la Rotonde de la salle bruxelloise.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Concerts 0 commentaire Pin it!
  • Rammstein, cuisson à point

    CHB_9993.jpgHallucinant et grandiose sur scène, Rammstein enflammait pour de vrai le Sport Paleis d’Anvers ce jeudi. Un concert heavy metal braisé, à tout point de vue.

    Dans toutes ses formes et croisements bâtards, le heavy metal contemporain tourne quelque peu le dos aux excès scéniques des années septante pour préférer un ascétisme dans l’air du temps. Figurant parmi les rares adeptes de concerts pyrotechniques, Rammstein perpétue à contrario la tradition des groupes metal à spectacle façon Kiss. L’univers du sextet berlinois est toutefois diamétralement opposé aux grimages clownesques de la formation à semelles compensées. Tournant le dos aux traditionnelles figures mortuaires qui tapissent l’imagerie heavy metal, Rammstein préfère les décors scéniques noirs, les machineries infernales et les formes acérées. Parfaitement dans on élément dans l’arène impersonnelle du Sport Paleis d’Anvers, leur metal industriel teinté d’electro se conjuguait avec force et talent ce jeudi aux sons de « Liebe ist für alle da », leur sixième album.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Concerts 3 commentaires Pin it!
  • Brightblack Morning Light casse sa pipe

    bbml_small_small.jpgLe ventre de la Rotonde du Botanique abritait Brightblack Morning Light le temps d’une soirée ce mercredi à Bruxelles. Un de ces concerts intimes, presque secret et potentiellement renversant. Neo hippie jusqu’au bout de la moustache et des bottes (en fourrure), le combo originaire du Nouveau Mexique cultive une image écolo. Leur dernier album a d’ailleurs été enregistré avec quatre panneaux solaires. Pas de quoi allumer le calumet de la paix cependant.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Concerts 1 commentaire Pin it!