Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

  • Simple comme au revoir

    47926735-ae82-49ed-b648-213ac84a294d.jpgSimple Minds s’arrêtait à Forest National présenter Graffiti Soul ce samedi. Une prestation pesante et privée du charme de la new-wave glacée de jadis. Plus habitué à vivoter dans des compilations dansantes des années 80 qu’à caracoler en tête des classements actuels, les écossais de Simple Minds débarquaient à Forest National ce samedi pour une soirée revival où l’on croisait également Orchestral Manœuvres in the Dark. La cinquantaine de fans ancrés devant l’entrée de la salle dès 17h30 (trois heures avant le début de la prestation) prouve que l’ex groupe à stades bénéficie toujours d’un engouement et d’une aura intacte chez nous. La date belge affiche d’ailleurs complet. Un phénomène que l’on doit à un terreau vivace de fans vétérans et au revival 80’s new-wave très à la mode depuis une dizaine d’années.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Concerts 7 commentaires Pin it!
  • Le Grizzly sort les griffes

    Formation adepte d’une pop avant-gardiste lumineuse et polyphonique, Grizzly Bear posait ses valises au Cirque Royal ce dimanche pour un concert fébrilement attendu par un public acquis à sa cause.

    Après un passage remarqué au Pukkelpop cet été, le quartet new-yorkais ouvrait son âme en salle et emmenait ses spectateurs sur les rivages de “Veckatimest”. Un 3e album d’orfèvre qui s’échappe des expérimentations ténébreuses de leur précédent “Yellow House” pour se réfugier vers des refrains ronds, voire mielleusement pop. Le quartet issu de la scène rock indépendante de Brooklyn aime toutefois les chemins de traverses. Habitué des premières parties TV On The Radio à leurs débuts, le collectif au penchant dadaïste découpe ainsi ses morceaux en deux temps pour parfois s’égarer vers des structures jazz sur un album sans thème aux paroles impressionnistes.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Concerts 0 commentaire Pin it!
  • Les sales gamins du rock

    50.jpgAttraction principale du festival “Les Inrocks”, les Black Lips ont mis le feu à Lille, ce jeudi à l’Aeronef.

    Il est toujours plaisant de descendre vers le Nord - Pas-de-Calais pour une virée musicale au milieu de la semaine. Au programme des réjouissances ce jeudi, un Vieux Lille baigné de grisaille et un festival des Inrockuptibles au menu inégal installé pour deux jours à l’Aéronef.

     

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Concerts 0 commentaire Pin it!